Les pointeurs laser sont-ils dangereux
#1
Les pointeur laser de classe IIIa sont-ils dangereux?
Les lasers de classe IIIa ou IEC de classe 3R peuvent être dangereux. Les lasers de classe IIIa peuvent provoquer des effets visuels temporaires tels que l'aveuglement éclair, qui pourrait distraire ou gêner la personne exposée. Le risque de blessure est très faible lorsque les pointeurs de classe IIIa sont utilisés de manière responsable parce que le mouvement naturel du corps d'une personne qui tient le pointeur ou le mouvement d'une personne qui pourrait être exposée rend difficile l'exposition des yeux pendant une longue période. Les gens ont également une aversion naturelle aux lumières lumineuses et sont susceptibles de fermer les yeux et tourner la tête si elles sont exposées.
Quels sont les lasers de classe IIIb et sont-ils dangereux?
Les lasers qui émettent entre 5mW et 500mW sont en classe IIIb ou IEC Classe 3B. Les lasers de classe IIIb ne peuvent être promus légalement comme pointeurs laser bleuou produits laser de démonstration. Les étiquettes des produits et les instructions de l'utilisateur doivent décrire la classification du produit et ses caractéristiques de sortie.
Avec tout produit laser, le risque de blessure dépend à la fois du produit lui-même et de l'utilisation du produit. Les lasers de classe IIIb ou IEC classe 3B à plus haut niveau sont dangereux et peuvent causer des effets visuels temporaires ou des lésions oculaires.
[Image: HQB070001.jpg]
Quel est le problème avec les lasers de classe IIIb plus puissants qui sont promus et vendus comme pointeurs?
Les lasers portables classe IIIb sont trop dangereux pour être utilisés comme pointeurs ou articles d'amusement. En outre, la promotion des produits de classe IIIb ou IEC de classe 3B pour le pointage ou l'amusement viole les exigences de la FDA et le droit des États-Unis. Les fabricants de ces produits peuvent être tenus de réparer, de remplacer ou de rembourser le prix d'achat des produits abusifs distribués aux États-Unis. Ces produits sont également soumis à la détention et à la saisie des douanes et de la protection des frontières américaines lorsqu'ils sont importés.
L'utilisation irresponsable de pointeurs laser 10000mw plus puissants pose un risque important de blessure pour les personnes exposées. Les personnes qui abusent ou utilisent de manière irresponsable les lasers sont ouvertes à la responsabilité personnelle et aux poursuites.
Quelles sont les exigences de la FDA pour les systèmes laser classe IIIa et IIIb?
La norme de la FDA exige une étiquette d'avertissement sur les produits de classe IIIa et IIIb. Les produits de classe IIIb doivent également comporter un interrupteur à clé et un connecteur pour verrouillage à distance. Les produits doivent également identifier et certifier les étiquettes et les instructions pour une utilisation sûre.
http://www.iplfans.com/blogs/post/8890
http://www.cpfuelalumni.org/groups/254
Reply




Users browsing this thread: 2 Guest(s)